Nouveautés

Saint-Seurin-de-Cadourne

La bibliothèque de St-Seurin-de-Cadourne vous accueille
Mercredi 14h30 à 18h30
Vendredi 16h00 à 18h30

Et sur rendez-vous.
Tél. : 05 56 59 31 10
Mairie
33180 Saint Seurin de Cadourne

Les livres réservés (réservation disponible) peuvent être retirés à la mairie, aux heures d'ouverture de la mairie: du lundi au vendredi de 10h à 17h.

logo 

Présentation

La Bibliothèque de St Seurin s'adresse à tous ...

de 0 à plus d'âge.

Il est toujours possible de consulter les ouvrages.

Pour emprunter, il suffit de s'inscrire, c'est gratuit.

Rencontre "Autour des livres" à St Seurin

INVITATION

A la bibliothèque de St Seurin,

Le mercredi 21 juin 2017

à 16h30

Lire Élire 2017 : Les résultats

Avec 1890 votants sur la Gironde, voici les 4 lauréats:

 

Ces livres sont bien sûr disponibles à la bibliothèque de St Seurin...

 

 Je suis la méduse    La poudre d'escampette    Space Boulettes    La tristesse de l'éléphant

 

 Voir la page de biblio.gironde.fr

Lire Elire 2016 : Les résultats

Les jeunes de Gironde ont été plus de 1800 à voter. Les lauréats sont:

Sélection jaune

La grande traversée

La grande traversée   

 

Sélection bleue

Little man     

Little man

 

 

 

Sélection verte

Où se cache Momo ?

Où se cache Momo ? 

 

 

 

  

Sélection orange

Ma famille normale
contre les zombies 

Ma famille normale contre les zombies 

 

Toute l'actualité

Vous trouverez ici toutes les informations concernant l'actualité de votre bibliothèque et de celles du Réseau

Dernières acquisitions

Babar et le Père Noël

par Brunhoff, Jean de
Zéphir, Arthur, Pom, Flore et Alexandre écrivent une lettre au Père Noël pour lui demander de leur rendre visite, car au royaume des éléphants, le Père Noël n'existe pas. Alors chaque matin, nos cinq compères guettent l'arrivée du facteur, mais hélas, il n'y a aucune réponse. Navré de voir ses enfants si tristes, Babar décide alors de partir à la recherche du Père Noël pour le ramener dans son royaume. Un incontournable de la littérature pour enfants revisité par Natalie Dessay (la narratrice) et mis en musique par la pianiste Shani Diluka, avec Bizet, Brahms, Debussy, Grieg, Poulenc, Ravel, Satie, Saint-Saëns...

Cahiers de la guerre et autres textes

par Duras, Marguerite
Les Cahiers de la guerre constituent la part la plus exceptionnelle des archives déposées par Marguerite Duras à l'Institut Mémoires de l'édition contemporaine (Imec) en 1995. Ecrits entre 1943 et 1949, ils ont longtemps été conservés dans les mythiques «armoires bleues» de sa maison de Neauphle-le-Château ; leur publication donne aujourd'hui accès à un document autobiographique unique, en même temps qu'à un témoignage précieux sur le travail littéraire de l'écrivain à ses débuts. Le contenu de ces quatre cahiers excède amplement le cadre de la guerre, malgré l'appellation inscrite par Marguerite Duras sur l'enveloppe qui les contenait. On y trouve en effet des récits autobiographiques où elle évoque les périodes les plus cruciales de sa vie, particulièrement sa jeunesse en Indochine ; des ébauches de romans en cours, comme Un barrage contre le Pacifique ou Le Marin de Gibraltar ; ou le récit à l'origine de La Douleur, publiée en 1985. Dix «autres textes» inédits, contemporains de la rédaction de ces cahiers, complètent cette image d'une ouvre naissante où se dessine l'architecture primitive de l'imaginaire durassien. A mi-chemin de l'ouvre assumée et du document d'archive, ces Cahiers de la guerre donnent à voir tout à la fois l'enfance d'une ouvre et l'affirmation d'un écrivain.

Corps de ballet

par Quint, Michel

De Ségur à Phélan, histoire d'un vignoble du Médoc

par Méric, Jean-Pierre

Elle n'était pas Marilyn

par Petit, Emmanuelle
< Sur le quai Wilson, Dubreuil observa les dockers qui manoeuvraient pour charger d énormes sacs blancs. Les grues s élevaient à la rencontre des nuages, majestueuses, verte, bleue ou grise. > Avec pour décor la ville de Nantes, ce roman nous projette dans l atmosphère trouble de l enquête que mène le taciturne commissaire Dubreuil sur la mort suspecte de jeunes femmes. En tirant les fils, il remonte une filière qui le conduira dans le milieu fermé des gens dits < respectables >. Pendant que les secrets trop bien gardés distillent leur poison, certains tentent néanmoins d écrire leur histoire d amour.

France, All blacks : toute une histoire !

par Taris, Félicien

Gitane sans filtre

par Cortanze, Gérard de

Heureux les heureux

par Reza, Yasmina

Il faut beaucoup aimer les hommes : roman

par Darrieussecq, Marie
Une femme rencontre un homme. Coup de foudre. L'homme est noir, la femme est blanche. Et alors ?

L AFFAIRE PELICAN

Il est six heures moins dix. Un flash spécial de NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Sans cravate, en cardigan marron, le président des Etats-Unis vient d'annoncer la mort de Jensen et de Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême. La disparition, à quelques heures d'intervalle, de ces deux figures légendaires ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI, qui ne disposent pas du moindre indice, ne savent par où commencer l'enquête. Seule l'intuition de Darby Shaw, brillante et opiniâtre étudiante en droit, permet d'établir un lien fragile entre les deux assassinats. Dès lors, avec l'aide d'un journaliste du Washington Post, elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités, un gouvernement soucieux d'étouffer l'affaire, et des tueurs prêts à la liquider au premier faux pas. (babelio.com)
Malvoyant
Thème par défaut

Bienvenue sur Biblio Gironde

Où les bibliothèques de Gironde partagent leurs actualités, des coups de cœurs, et vous proposent des ressources en ligne bibliogironde